8/ L'importance de la communication entre nous

 

Lors de l’accueil de votre enfant, l’échange d’infos  entre nous sera très important. Vous prendrez donc soin de consulter, de compléter et de le parapher chaque jour, si possible,  le carnet de communication  qui accompagnera votre enfant.

Nous nous communiquerons le matin et lors du retour mutuellement les infos, pour que la transition se fasse le mieux possible.

En effet, celui-ci,  nous servira de fil conducteur pour le suivi de votre enfant. Vous nous ferez connaître les activités de la soirée ou du week-end et nous ferons de même pour sa journée. Ainsi, si un problème s’est passé, une maladie ou une mauvaise nuit.  Nous saurons l’un comme l’autre, ce qu’il faut faire et à quoi il faut faire attention.

Ces quelques minutes seront importantes pour se transmettre les changements observés, les nouveautés, les progrès. Mais aussi, pour que vous ne perdiez  aucun des moments passés chez nous, ni nous chez vous, en ce qui concerne votre enfant. Dans un but de continuité entre l’accueil et la maison, pour que votre enfant se sente en sécurité et suivi. Et que vous puissiez nous le confier et partir rassuré. Votre tranquillité sera la sienne.

Un différent, un problème ou un souci ça peut arriver, mais évitons les malentendus parlons en ensemble, nous sommes à votre écoute, un rendez vous après les heures d’accueil peut être envisagé.

Les événements futurs y seront aussi indiqués, activités extérieures prévues, matériel manquant ou vêtements, linge de lit à renouveler.

A la belle saison, nous vous inviterons à participer à une rencontre entre les familles et nous, sous forme de petit goûter, barbecue,...Nous pourrons ainsi partager nos expériences et communiquer nos impressions.

 

mini-carnet-de-communication-nid.png